A la une

Affaire MURRAY

"S’agissant de la décision obtenue par les fans de Mickaël JACKSON :  j’ai travaillé de manière désintéressée compte tenu du caractère exceptionnel de cette procédure.
Cette décision est une première mondiale." 
Me LUDOT Emmanuel

Consulter le jugement

Reims : un patient devient stérile après plusieurs erreurs médicales

Le jeune homme, qui devait être opéré pour une péritonite, réclame 100.000 euros de dommages et intérêts.

Ecouter l'interview :

 L'expertise judiciaire est accablante. Opéré les 4 et 8 janvier 2013 pour une péritonite, une inflammation à l'abdomen, un patient du CHU de Reims est devenu stérile. La faute à une incroyable série d'erreurs médicales qui ont poussé la victime à porter plainte. Selon le rapport des experts, les médecins ont réalisé des interventions "absurdes" et "difficilement compréhensibles", un diagnostic d'appendicite tardif ainsi que des choix thérapeutiques illogiques. Au final, cela s'est soldé par une perte de chance pour le patient qui avait 16 ans au moments des faits.

Aujourd'hui, le jeune homme est bouleversé et déplore, au micro de RTL, l'attitude des médecins : "Pour le futur, je sais que je n'ai plus de chances d'avoir d'enfants. C'est surtout le plus difficile à admettre. Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs. Mais avec des médecins qui n'expliquent pas, on ne peut que leur en vouloir au bout d'un moment. J'aimerais quand même qu'ils se remettent en question et que ça n'arrive pas à d'autres personnes par la suite".

À cause de cette histoire, l'étudiant en commerce a dû abandonner ses études. Sans diplôme et sans emploi, son avocat Me Ludot réclame 100.000 euros de dommages-intérêts.

Source : rtl.fr

LUDOT Emmanuel - Avocat

27 boulevard Foch Reims
51100 REIMS
Tél : 03 26 77 19 60
Fax : 03 26 77 19 61

Aux éditions Tatamis

Couverture HD avocat-a-histoires-13x18