A la une

Affaire MURRAY

"S’agissant de la décision obtenue par les fans de Mickaël JACKSON :  j’ai travaillé de manière désintéressée compte tenu du caractère exceptionnel de cette procédure.
Cette décision est une première mondiale." 
Me LUDOT Emmanuel

Consulter le jugement

Les parents d’enfants cancéreux poursuivent le combat devant les tribunaux

L’AP-HP (Assistance publique - Hôpitaux de Paris) a fermé le service d’oncologie pédiatrique de Garches depuis le 7 août. Les parents d’enfants cancéreux traités dans cette unité souhaitent depuis récupérer leurs dossiers médicaux. Pour les obtenir, ils ont saisi la justice. Le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a entendu ce mercredi leur défenseur, Me Emmanuel Ludot, ainsi que l’avocat de l’AP-HP.

Ce dernier a fait valoir que le TGI n’avait pas compétence à statuer sur ce cas. «La juridiction compétente, c’est la juridiction administrative», a-t-il précisé. S’il existe un vide juridique quant à la propriété des documents médicaux relatifs à un patient, Me Ludot justifie la requête de ses clients. «Il s’agit d’un cas unique, explique-t-il. On a fermé un service et mis des gens dehors. En saisissant le TGI, je demande qu’on restitue à ces malheureux malades les documents qui vont leur permettre de retrouver la maîtrise de leurs soins.» Les magistrats rendront leur verdict le 8 octobre. D’autres procédures suivent leur cours. Le 19 septembre, le Conseil d’Etat examinera un pourvoi formulé contre la fermeture de l’oncologie pédiatrique de Garches. 

source : Le Parisien

LUDOT Emmanuel - Avocat

27 boulevard Foch Reims
51100 REIMS
Tél : 03 26 77 19 60
Fax : 03 26 77 19 61
Notre page Facebook

Aux éditions Fauves

ludot-couverture-levo

Aux éditions Tatamis

Couverture HD avocat-a-histoires-13x18