A la une

Affaire MURRAY

"S’agissant de la décision obtenue par les fans de Mickaël JACKSON :  j’ai travaillé de manière désintéressée compte tenu du caractère exceptionnel de cette procédure.
Cette décision est une première mondiale." 
Me LUDOT Emmanuel

Consulter le jugement

COUCHES CULOTTES CONTAMINEES : Les familles s’organisent en collectif

Le scandale des couches culottes contaminées par différents composés chimiques cancérogènes et malheureusement bien connus depuis de nombreuses années.

Les dernières révélations des autorités sanitaires ne font que confirmer l’étendue du scandale mondial.

Un collectif se structure afin de lancer une action en justice contre toutes les sociétés qui fabriquent et commercialisent les couches culottes contaminées pour demander leur indemnisation au titre d’un préjudice d’anxiété.

Chaque parent désireux d’obtenir l’indemnisation d’un préjudice d’anxiété lié à la découverte du caractère cancérogène des couches achetées, peut, se joindre au collectif des parents pour saisir le tribunal d’instance dans le cadre d’une action groupée.

Pour cela, il doit retourner à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • La lettre jointe, dûment datée et signée
  • L’état civil complet des parents (adresse, N° de tél, Adresse email, dates et lieu de naissance de chacun, professions respectives, adresse, le numéro de Sécurité sociale et l’adresse de la Caisse)
  • Les derniers tickets de caisse justifiant l’achat de couches culottes
  • La marque utilisée
  • Une participation de 20 € au frais d’envoi et suivi de la demande.
  • Une analyse d’urine de/des enfants (s) faite sur prescription médicale du médecin traitant ou du pédiatre (si possible)
  • La copie du contrat de protection juridique qui aurait pu être souscrit par les parents de façon individuel ou pris dans le cadre de l’assurance habitation.
  • Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez téléphoner au cabinet de Me Emmanuel LUDOT au 03 26 77 19 60

Chaque Préjudice d’anxiété sollicité sera de 5000 € par enfant.

Vous trouverez ci-dessous le lien vous permettant de lire le rapport d’expertise collective de l’ANSES indiquant les composés chimiques qui affectent ces couches culottes et hypothèquent gravement la santé future des enfants : https://www.anses.fr/fr/system/files/CONSO2017SA0019Ra.pdf

 

 

 

 

LUDOT Emmanuel - Avocat

27 boulevard Foch Reims
51100 REIMS
Tél : 03 26 77 19 60
Fax : 03 26 77 19 61

Aux éditions Fauves

ludot-couverture-levo

Aux éditions Tatamis

Couverture HD avocat-a-histoires-13x18