A la une

Affaire MURRAY

"S’agissant de la décision obtenue par les fans de Mickaël JACKSON :  j’ai travaillé de manière désintéressée compte tenu du caractère exceptionnel de cette procédure.
Cette décision est une première mondiale." 
Me LUDOT Emmanuel

Consulter le jugement

La protection du secret des affaires vient d’être invoquée dans l’affaire du Levothyrox

Alors qu’un avocat rémois réclamait la copie de l’autorisation de la mise sur le marché du Levothyrox nouvelle formule, on lui répond « protection du secret des affaires ». Une décision qui interpelle.

Descente d’huissiers, désignation d’expert afin d’examiner le lien entre le changement de formule du Levothyrox et les effets secondaires sur certains malades, création de collectifs, multiplication de procédures judiciaires à tous niveaux… Depuis des mois, deux avocats Rémois, Me Lefevre et Me Ludot se battent, comme nombre de leurs collègues, pour faire jaillir la vérité dans l’affaire du scandale du Levothyrox.

Alors que le ministère de la Santé vient de promettre une information « plus accessible, plus claire et plus réactive » sur les médicaments, après la remise début septembre d’un rapport très critique sur la gestion de cette crise sanitaire, Me Ludot vient de se voir répondre « secret des affaires », après avoir demandé la copie de l’autorisation de mise sur le marché du Levothyrox nouvelle formule.

«La méthode est choquante»

Une réponse que l’avocat juge « pour le moins dérangeante » et entend bien dénoncer. « J’ai fait ma demande en avril 2018. Ils m’ont répondu le 4 septembre 2018, sachant que la loi sur la protection du secret des affaires a été votée le 30 juillet 2018 ! Ils ont attendu que cette loi soit promulguée pour ne pas avoir à répondre aux malades. C’est tout simplement scandaleux. La méthode est véritablement choquante ! La loi n’a encore jamais été appliquée et, eux, ils se précipitent dessus pour que la vérité ne soit pas connue des malades ! »

Source : L'Union

LUDOT Emmanuel - Avocat

27 boulevard Foch Reims
51100 REIMS
Tél : 03 26 77 19 60
Fax : 03 26 77 19 61

Aux éditions Fauves

ludot-couverture-levo

Aux éditions Tatamis

Couverture HD avocat-a-histoires-13x18