A la une

Affaire MURRAY

"S’agissant de la décision obtenue par les fans de Mickaël JACKSON :  j’ai travaillé de manière désintéressée compte tenu du caractère exceptionnel de cette procédure.
Cette décision est une première mondiale." 
Me LUDOT Emmanuel

Consulter le jugement

Une Rémoise attaque un fabriquant de Botox

Douleurs frontales, migraines, vomissements, problèmes olfactifs graves, problèmes neuromusculaires avec notamment des raideurs au niveau des avant-bras... Voilà les symptômes constatés par une Rémoise quelques jours seulement après avoir fait procéder, en Tunisie, à des injections d’acide botulinique. C’était le 29 avril 2016. Aujourd’hui, loin de s’être estompés, les symptômes, notamment les vomissements et les raideurs dans les avants-bras, sont toujours aussi présents.

Une expertise médicale ordonnée

J’ai commencé à me sentir mal dès mon retour en France. Mon médecin m’avait conseillé de patienter... Je pensais que c’était le médecin en Tunisie qui avait mal fait son travail. J’ai fait une grosse dépression à cause de ça. En fait, le problème vient du produit

estime la plaignante qui a décidé d’attaquer en justice la société Allergan qui fabrique et commercialise, sous la dénomination « Botox », le produit qui lui a été injecté.

Pour son avocat, Me Ludot, il ne fait aucun doute que le produit injecté est à l’origine de ses maux. « L’ANSM a fait circuler une information importante de pharmaco-vigilance concernant les produits à base de toxine botulinique, en ce qui concerne les effets indésirables graves dus à la diffusion de la toxine », précise l’avocat. « C’est la raison pour laquelle, j’ai sollicité l’organisation d’une mesure d’expertise médicale. » Evoquée hier devant le tribunal de grande isntance de Nanterre, l’affaire a été mise en délibéré au 25 avril, date à laquelle sera connu le nom de l’expert désigné.

Source : L'Union

 

LUDOT Emmanuel - Avocat

27 boulevard Foch Reims
51100 REIMS
Tél : 03 26 77 19 60
Fax : 03 26 77 19 61

Aux éditions Tatamis

Couverture HD avocat-a-histoires-13x18