A la une

Affaire MURRAY

"S’agissant de la décision obtenue par les fans de Mickaël JACKSON :  j’ai travaillé de manière désintéressée compte tenu du caractère exceptionnel de cette procédure.
Cette décision est une première mondiale." 
Me LUDOT Emmanuel

Consulter le jugement

Le CHU de Reims condamné pour la défenestration d’un patient

En mars 2013, Claude Andrieux, personne atteinte de la maladie d’Alzheimer, était passé par la fenêtre d’une chambre de la résidence Rousselet à Reims, établissement dépendant du CHU. Cette chute avait occasionné une fracture du col du fémur et son état s’est dégradé jusqu’à son décès trois mois plus tard, à 81 ans.

Le Tribunal administratif de Châlons a condamné hier le CHU de Reims à verser 8 950 € pour divers préjudices à sa veuve défendue par Me Ludot. La justice a estimé que Claude Andrieux ayant déjà été victime d’une telle chute après une défenestration en octobre 2011, l’établissement « n’a pas mis en œuvre des mesures spécifiques afin de lui accorder l’attention spécifique dont il avait besoin (…) Le fait qu’il ait pu ouvrir une fenêtre non sécurisée révèle un défaut de surveillance (…) constitutif d’une faute de nature à engager la responsabilité du CHU ».

Le centre hospitalier devra aussi verser plus de 18 000 € à la CPAM, soit le remboursement des frais d’hospitalisation assumés par cette dernière après la seconde chute de M. Andrieux.

Source : l'Union

LUDOT Emmanuel - Avocat

27 boulevard Foch Reims
51100 REIMS
Tél : 03 26 77 19 60
Fax : 03 26 77 19 61

Aux éditions Tatamis

Couverture HD avocat-a-histoires-13x18